Lundi 17 Août : Départ de Ua POU

Publié le par isa

Voilà, aujoud'hui c'est le départ pour Papeete !!


Difficile de quitter la famille, je ne les reverrai pas avant 1 an !

J’ai pleuré une bonne partie du vol, surtout quand j’ai vu Olivier et Carla debout dans la benne du 4X4 qui me faisaient des grands signes pendant le décollage. C’était super chouette et très émouvant. Du coup j’ai usé des Kleenex ! Le frère et la soeur à l'aéroport de Ua Pou. Waou qu'on est beaux !!! tout les deux !





Avec la petite nièce Carla dite "lala"























Départ de Ua Pou à 9 h 30 en Twin otter, après 25 minutes de vo, escale à UA HUKA une autre île des marquises l’aéroport est encore plus petit que celui de Ua Pou, mais la piste moins périeuse.




                                                                              l'aéroport de Ua Pou

 Le parking de l'aéroport gratuit au moins










                                                            l'aéroport de UA HUKA 



Ensuite redécollage pour NUKU HIVA (encore une île des marquises, c’est comme les stations de métro, sauf qu’on les fait en avion !)                        










Je repars de NUKU HIVA à 14 h00 pour arrivée à Papeete à 16 h45

A part le petit stress des « tousseurs » dans l’avion, qui chaque fois me fait soupçonner une p’tite grippe H1N1…(il faut dire que UA POU n’a pas été épargnée vu le nombre de cas !) le voyage s’est bien passé.



      Survol de UA POU





Survol de UA HUKA







                                     Survol de Ua HUKA















                                                                                                                     
                                                      

                                                                                                                           

Bruel Chantait
"la fille de l'aéroport" ici c'est le chat de l'aéroport...il vit là des restes de repas des voyageurs.
à NUKU HIVA les chevaux sauvages galopent à coté de la piste. c'est beau mais un peu dangereux.









Voilà, il me reste 1 semaine pour résister à la Dengue et à la grippe…
La Dengue, je dois l’avoir dans les gènes mais pas avec la même orthographe. c’est pour ça que ma famille est une des seules sur l’île à ne pas l’avoir choppée ! On naît dingue chez nous, et ce, de générations en générations.


Pendant l’escale j’ai rencontré un couple très sympa qui parcourrait les îles pour leur lune de miel. Eh oui il y a encore des inconscients !

Voici leur portrait : elle Italienne, lui Anglais  ils se sont rencontrés en Australie … et vivent à Turenne… ça fait quoi comme descendance un mélange pareil ? 

En tout cas le verdict tombe encore une fois : Nous, les Français, nous sommes vraiment des quiches en langues ! Les deux parlent 4 langues sans aucun problème. Moi, même le Français j’ai du mal…alors !!! Honte à moi ou à notre système éducatif déplorable ????


 

Pour ne pas perdre trop de mon estime je vais opter pour la seconde solution…

 


Je dois passer une nuit à Papeete, car mon vol pour Bora-Bora est mardi matin.


Je suis hébergée chez des ex-collègues d’Olivier et Joëlle. Une famille Que de Gonzesses ! Toutes aussi sympa les unes que les autres.   


Dans ce clan on retrouve
- Corinne la maman,
- Mamie, qui, comme sont nom l’indique est LA mamie, une mamie géniale…, la mamie de tout le monde de Tahiti à Ua Pou !
- Tamsine la grande fille et ...
- Kenza la plus jeune qui prépare un Master de scoubidou ! j’espère que tu t’es entraîné Kenza !! j’ai toujours ton bracelet avec mes trois couleurs.


Merci à eux pour leur accueil et pour m’avoir  accompagné à l’aéroport… Charly vous attend les filles ! vous êtes les bienvenues (bon c’est moins glamour que Tahiti, à Charly on y vient par obligation…les poings et les pieds liés, c’est la seule façon qu’ils ont trouvé pour garder leurs habitants et faire marcher le tourisme !) dés fois il fait beau…ça peu arriver, mais ces jours là les vignerons traitent leur vignes, et ça fait beaucoup de bruit et de pollution. Mis à part cela, on est bien ici !


Voilà pour aujourd’hui. Un gros dodo et demain encore de l’avion… pour Bora-Bora !


Nana

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article