Ben voilà c'est la rentrée !

Publié le par isa

Je sais, je sais,  j’ai plein de retard sur mon blog, articles sans photos… et je sais aussi que vous attendez les clichés  de la pin-up à Bora-Bora…chaud-chaud les clichés… que du lourd (ben oui j’ai repris quelques kilos).


    


Mais voilà, je ne pouvais pas passer à côté d’un évènement aussi important ! La reprise du travail !!!


Comme tous les ans à la même période la réalité nous arrive en pleine boîte aux lettres par une missive avec le petit logo du Lycée estampillée en bas à gauche « Education Nationale ».


Du coup, on ne peut pas y échapper !!! c’est la pré-rentrée ! ce qui veut dire petit café, croissants (en fonction du budget annuel !) et ce que nous attendons tous… les emplois du temps !!!  distribués à 11h00 !


Donc avant 11h00 personne n’écoute parce que nous attendons les emplois du temps, et après 11h00 personne n’écoute parce qu’on a eu les emplois du temps… !  des fois c’est tip top mais souvent c’est « purée, mais qu’est-ce que c’est que ça !! » Quoi ??? mais ils sont ouf ! (oui les profs se mettent aussi à la page d'jeun's)  je  travaille 2 heures de suite !!! j’suis fonctionnaire tout de même, faudrait pas abuser !!! et c’est quoi cette matière, connais pas ? et les salles ? elles sont où les salles hin ? comment je vais faire pour faire cours avec 36 élèves dans une salle de 18 hin ? comment j'vais faire moi???



Ok, j’exagère, pardon les collègues, vous acceptez parfois de travailler 3 heures de suite !  mais il faut bien que je fasse pérenniser notre image de marque auprès des non-fonctionnaires…sinon ils vont finir par être jaloux et ne plus mettre leurs gosses à l’école (le rêve !) et boycotter mon blog !

 


Pour la surcharge d’élève, ce n’est pas grave on ouvrira des classes de clandestins.


Eh oui, Cette année c’est du nouveau, on dépasse les 35 par classe donc ben y a un élève qui doit partir sinon on n’est plus dans les normes.


Génial ! on va commencer l’année par une chaise musicale ! Celui qui perd il quitte la section !!! Ca motive pour la réussite scolaire ça ! ils devraient faire la même chose pour attribuer les diplômes, au point où on en est !


Cliquez Ici dédicace pour les profs !


vous avez remarqué l'effort effectué, j'ai mis une police d'écriture plus solennelle, ça rigole plus lorsqu'on parle travail...
Bon je vais m'y mettre, c'est que j'ai rien fait pendant mes vacances moi...y a des cours à préparer.

 

 
Ah oui, demain, ne vous inquiètez pas je serai comme d'habitude : blanche, un chouilla plus bronzée mais pas plus.

Comme je ne veux pas ressembler dans quelques années à une vielle toute flétrie, je ne m'expose pas... je tiens à préserver mon teint de porcelaine made in Charly et ma fadeur naturelle ! bon j'ai tout de même de la chance j'aurais pu être rousse aux yeux marrons  ;-)

De plus comme il n'y a pas d'iode en polynésie,(la mer ne contient pas d'algues d'où les lagons bien bleus)le bronzage polynésien ne tient pas longtemps, alors pourquoi se faire dorer la pilule si c'est pour tout perdre une semaine après.

Ben voilà les amis,

J’ai acheté mes petits classeurs, je reprends mon petit sac rose… et à demain !


 
Nana !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article